Bonjour Boaki

Pogo le monstre (chapitre 2)

 

 

 

 

Pogo le monstre

 

 

                             

 

 

 

 

Après une nuit mouvementée, elle se réveilla.

 

 

( Bere) - Wouaaa, mais qu'est-ce que c'était ? Que s'est-il passé ?

 

Elle se rendait compte qu'elle était dans son lit.

 

( Lilas ) - Bere ! Viens prendre ton petit déjeuner, il est 11h.

( Bere ) - Oui maman, j'arrive tout de suite.

 

Elle s'habilla et desendit tout de suite.

 

( Bere ) - Bonjour maman !

( Lilas ) - Bonjour ma chérie, allez, dépêche-toi, mange vite. Je te laisse ,je vais faire les courses.

( Bere ) - OK. Mais où est papa ?

( Lilas ) - Il est parti travailler, tu le sais bien, il est parti très tôt ce matin.

( Bere ) - Ah oui, où avais-je la tête ? Euh...maman je peux te parler avant que tu partes ?

( Lilas ) - Oui, bien sur, mais vite, que se passe-t-il?

( Bere ) - Cette nuit j'ai fait un drôle de rêve...il semblait si vrai.

( Lilas) - Que s'y passait-il ?

( Bere ) - C'était 2 hommes, ils venaient dans ma chambre, et après ils...

( Lilas ) - C'était quoi leur nom ?

( Bere ) - Ils s'appellent Doctoobi et Pokebal.

( Lilas ) - Mais ce sont tes amis.

( Bere ) - Oui mais dans ce rêve, ils étaient méchants.

( Lilas ) - Ecoute, ce n'est qu'un rêve. Bon excuse-moi, mais je dois y aller.

( Bere ) - Mais maman...

( Lilas ) - A plus tard.

( Bere ) - Ouais ,c'est ça ,va t-en !

 

Elle finit de manger, puis alla dans sa chambre. Elle alluma son ordinateur, puis joua à Boaki.

 

( Bere) - Oh tiens, il y a personne.

 

Elle écrit a Pulpo :

 

- "Pulpo: c'est normal qu'il y a personne ?"

 

Et il répondit :

 

"Pulpo: mouahahahaha !!!"

 

Tout à coup, le jeu s'éteignit et des écritures apparaissaient. Elle les lut.

 

( Bere ) - "Tu va mourir ! Signé Pogo" Oh oh...

 

L'ordinateur s'éteignit, plus rien ne fonctionnais.

 

( Bere ) - Oh non, non non et non ! Maudit ordinateur !

 

Soudain un vent glacial traversa la pièce...

 

( Bere ) - Oulala, il fait froid, pourtant la fenêtre est fermée. Quelque chose vient de passer...je vais aller voir.

 

Elle regarda dans tous les endroits... sauf dans la cave.

 

( Bere ) - Je crois que je suis obligée d'y aller. Allez, courage.

 

Elle alla chercher dans la remise, une torche, un filet, un bâton (pour taper sur le monstre) et une paire de ciseaux.

 

( Bere ) - Euh, je crois qu'il y a un truc qui ne va pas. Ah oui bien sûr, les ciseaux ne servent à rien, je vais les reposer.

Bon, je suis prête, c'est parti.

 

Elle ouvrit la porte de la cave et descendit les escaliers, puis arriva en bas.

 

( Bere ) - Petit petit petit, viens ici, je te ferai aucun mal.

 

Quelque chose surgit...

 

( Lilas ) - Bon anniversaire !!!

( Bere ) - Maman, mais que fais-tu là ?

( Lilas ) - Mais c'est ton anniversaire.

( Bere ) - Oui c'est vrai, mais tu n'es pas obligé de faire tout ça.

( Lilas ) - Tu n'es pas contente ?

( Bere ) - Euh, si si, j'adore.

 

Le temps passa vite et il était 23h.

 

( Lilas ) - Assez la fête est finie, va te coucher.

( Bere ) - OK, et merci pour ce cadeau.

 

Elle alla prendre sa douche puis se metta au lit.

 

( Lilas ) - Bonne nuit Bere.

( Bere ) - Bonne nuit maman.

 

Après quelques minutes plus tard elle était endormie.

 

( Doctoobi ) - Bere, réveille-toi !

( Bere ) - Hien, quoi ? AAAAAAH, OU JE SUIS ???

( Pokebal ) - Ben tu es dans la prison !

( Bere ) - Dans la prison ?

( Pokebal ) - Oui !

( Bere ) - Je vois ça...

( Doctoobi ) - Ah, monjour maître.

( Pogo ) - Bonjour, bonjour.

( Doctoobi ) - Que venez-vous faire ici ?

( Pogo ) - Je viens prendre la petite fille.

( Bere ) - Qui, moi ?

( Pogo ) - Non une autre, mais oui que c'est toi, tu es la seule ici !

( Bere ) - SVP, non, je veux rentre chez moi !

( Pogo ) - AH AH AH, bien sûr que NON !

( Bere ) - Qu'allez-vous me faire ?

( Pogo ) - Oh rien du tout, tu ne souffriras pas.

( Bere ) - Vous allez me tuer ?!

( Pogo ) - Non, tu crois ?

( Bere ) - NOOOOOON, JE VEUX PAS !!!

( Pogo ) - Dis adieu à tous tes amis.

 

Tout à coup, elle sursauta.

 

( Bere ) - Oh non encore ce cauchemard. En plus il n'est que 2h du matin, allez je me rendors.

 

Mais le cauchemard n'était pas fini...

 

 

 

 

A suivre

 

 



09/08/2011
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres